Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InMyShoes
29 mai 2007

Et le destin dans tout ça ?

pete

Vous y croyez vous, au destin?

Vous croyez que la naissance de chacun est programmée depuis longtemps, écrit dans un grand livre, un genre de registre des naissances universels écrit il y a des millénaires. Dans ce cas là notre destinée aussi serait programmée? chacun naîtrait avec un but, bon ou mauvais, mais certain. Alors dans ce cas là, on ne pourrait rien changé quoi qu'on fasse tout serait déjà tracé, rangé, prévu...pessimiste comme vision hein!

Mais moi je crois au hasard. Je crois que si c'est notre spermatozoide qui est arrivée avant tous les autres c'est tout simplement le hasard...je pense que nous sommes maître de notre destin, c'est à nous de nous donner les moyens d'évoluer, d'être utile et d'être heureux tout simplement. Certains trouvent leur voie, ce pour quoi ils ont du talent, et ce qui leur donne envie de se lever le matin, d'autres errent, se demandent pourquoi ils ont échoué là, si ils ont leur place ? Tout le monde à sa place, certains ont juste besoin d'aide.

C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée.
                                                                                                     Cornélius Nepos

Publicité
Publicité
Commentaires
InMyShoes
Publicité
Publicité